Accueil |Jeux de Rôles ? |Contact |Convention |Téléchargements |Humour |Liens |Forum |Adherents |Admin
Le site a été migré sur www.ascreb.org le 02/09/2009
Rejoignez nous sur notre nouveau site !
Edito  |   Planning & jeux  |   Murder  |   Inscription  |   Lieux et contacts  |   Tarifs  |   Co-voiturage  |   Archives
administration
Dark Earth Première Edition

Créneau : Samedi après-midi
Nombre de joueurs max : 5
Nombre de places restantes : 3
Meneur : Tanguy
Contact : 0619947045
Difficulté du jeu : Non défini
Difficulté du scénario : Non défini
Présentation du jeu : 310 ans après le Grand Cataclysme, Sombre-Terre est couverte d’un nuage de poussière noir empêchant les rayons de Solaar de nous réchauffer. Mais le combat contre les Ténèbres n’est pas perdu : Le Soleil-Dieu a pu percer le Noir-Nuage en plusieurs points du globe ; là, les survivants, nos ancêtres, ont construit des cités, les Stallites, que notre foi en la Lumière protège des monstres rôdant dans l’Obscur. A Phénice, le plus puissant de tous les Stallites, nos aïeuls ont redécouvert la métallurgie, la verrerie et maintenant la vapeur. Rares sont les fous qui, comme nous, tentent le voyage de quatre mois jusqu’aux Stallites voisins de Nople, Kathar, Nâh ou Mycos. Et lorsque nous survivons, c’est pour ramener des nouvelles guère encourageantes : On dit Jeru tombée, rasée par des armées de monstres terrifiants. C’est pour cela qu’il est vital de maintenir le lien à tout prix et que nous, les Marcheurs, sillonnons inlassablement les chemins, les balisons et en ouvrons de nouveaux, plus sûrs et parfois carrossables.

Présentation de la partie : ‘La Wells-Fargo passe toujours !’ propose aux joueurs d’incarner une petite compagnie de Marcheurs appelée Les Terraciers et chargée de l’entretien d’une portion de route carrossable située non loin de Phénice. Tous les personnages sauf un sont des Marcheurs expérimentés ayant reçu une formation pratique dans les métiers de la construction. Le dernier personnage est l’exact inverse, un ingénieur talentueux formé sur le tas à la survie dans l’Obscur. Habituellement, les tâches à réaliser sont plutôt routinières (abstraction faite de l’hostilité de l’Obscur), mais bien sûr, le scénario se focalise sur un problème ponctuel nécessitant une intervention rapide et potentiellement périlleuse. Dark Earth Première Edition étant un jeu initiatique, le déroulement des événements devrait réserver son lot de révélations. Le scénario a déjà été proposé et joué lors de la convention Eclipse 5. Il a été fortement remanié depuis, ce qui fait que paradoxalement, des joueurs l’ayant déjà joué pourront y revenir s’ils le veulent. La complexité du scénario variera fortement en fonction de l’expérience en JDR des joueurs et de leurs connaissances éventuelles sur l’univers de Dark Earth. Le scénario ayant une structure globalement linéaire et sa difficulté étant modulable en fonction des capacités des joueurs à le résoudre, cette partie pourra parfaitement accueillir un ou plusieurs joueurs débutants.

Dernière mise à jour : 16/06/2008
La Lune Rousse est un club de l'ASCREB